Les différentes façons de participer à l’édition 2024

On reste connectés, on est ensemble !

L’habitude est maintenant prise, cette 7e édition de la Course en Or se déroulera de deux façons : la course (ou marche) physique dimanche 8 septembre dans la Vallée de l’Orge et la course virtuelle, pendant tout le mois de septembre.

Dimanche 8 septembre 2024, vous êtes attendus très nombreux à Saint-Michel-sur-Orge, mais vous pouvez aussi participer à l’événement où que vous soyez, pour soutenir l’association Elise Princesse Courageuse !

 

  • Inscrivez-vous dès maintenant : quelle que soit la forme que prendra votre participation, inscrivez-vous pour faire grimper les compteurs de la mobilisation ! Ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas payer en ligne auront toujours la possibilité de venir le faire directement (en espèces, chèque ou carte bleue) sur le stand de la Course en Or, lors de la Fête de la Ville dans la Vallée de l’Orge, le samedi 7 et le dimanche 8 septembre 2024.
    Comme les années précédentes, la collecte de dons continuera tout le mois de septembre et un tirage au sort parmi tous les participants permettra de remporter un super cadeau.

 

  • Le programme de la Course dimanche 8 septembre, départ/arrivée depuis le stade Lucien Simon dans la vallée de l’Orge :
    – 8h-9h : dernières inscriptions sur place / accueil
    – 9h15 : échauffement zumba ouvert à tous
    – 10h : départ des coureurs grande boucle (7,3 km)
    – 10h10 : départ des coureurs petite boucle (3,4 km)
    – 10h20 : départ des marcheurs
    – 10h30 : départ des poussettes qui restent sur le stade
    – 11h-11h15 : retour des participants et formation d’un ruban jaune géant avec prises de vue aériennes

 

  • Déguisez-vous : c’est une constante depuis la création de la course, l’événement se veut caritatif et festif. Que vous participiez à la course dans la Vallée de l’Orge ou pas, montrez votre solidarité en vous déguisant, un concours photo permet de récompenser les plus créatifs. Envoyez-nous vos photos (avec vos coordonnées) à courseenor@saintmichel91.fr elles sont publiées sur la page Facebook de la Ville et les internautes pourront voter. Les 3 déguisements les plus « likés » remporteront des lots

 

  • Dress code jaune ou or : si vous n’avez pas de déguisement ou de couleur spécifique (votre équipe, votre entreprise, etc.), pensez à porter le tee-shirt de la Course en Or des précédentes éditions ou du jaune. D’autant que, cette année, la Ville souhaite rassembler les participants à la fin de la course pour réaliser un ruban géant, sur la pelouse du stade. On veut voir une immense vague jaune pour #septembreenor !

 

  • “Les dessins en Or” : les enfants peuvent faire des dessins pour les enfants hospitalisés à adresser en mairie ou à remettre au stand de la Course en Or, pendant toute la durée de la Fête de la Ville.

 

  • Constituez votre équipe : mobilisez vos familles, amis, collègues pour venir courir avec vous et partagez des photos !

 

  • Pendant tout le mois de septembre continuez à courir ou marcher près de chez vous : photographiez-vous, filmez-vous ou enregistrez votre parcours avec votre appli de running. Et, bien sûr, envoyez-nous les images pour que l’on relaye.